Postes de pesage de Tanghin-Dassouri : Le ministre de la sécurité s'assure de l'efficacité du système de contrôle
Au poste de Tanghin-Dassouri, le ministre a assisté au passage d’un véhicule de transport de marchandises sur le système de pesage. Monsieur Pierre de la Croix ZIGANI, informaticien à l’ONASER, a présenté le fonctionnement du dispositif, assurant que les données collectées sont sécurisées et inaltérables par les opérateurs. Il a également précisé que le système est régulièrement mis à jour selon les normes de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM).
À Bobo-Dioulasso, Mahamadou SANA a poursuivi ses échanges avec le personnel des postes de contrôle. Il a insisté sur l’amélioration des conditions de travail et a donné des instructions au Directeur Général de l’ONASER pour qu’il prenne les mesures nécessaires en ce sens.
Lors de cette mission, le Ministre SANA a également sensibilisé les usagers de la route, notamment sur l’importance du port du casque.
Aux agents de contrôle, il a rappelé l’importance du respect des droits humains dans leurs interventions, tout en les invitant à faire preuve de vigilance et de professionnalisme.
DCRP/MSECU