Montée des couleurs : Le ministère de la sécurité salue les acquis de 2024 et s'engage à relever les défis de 2025
Dans son intervention, le Secrétaire Général du ministère, le Commandant Ahmed OUÉDRAOGO, a salué le leadership du Ministre Mahamadou SANA, sous lequel les différentes structures du département ont travaillé en parfaite synergie. Ces efforts concertés ont permis d’obtenir des résultats probants, notamment dans la reconquête du territoire et la sécurisation des populations et de leurs biens.
Abordant les perspectives pour 2025, le Secrétaire Général a souligné que, tout en consolidant les acquis de 2024, « le personnel réaffirme son engagement à jouer pleinement sa partition avec intégrité et patriotisme pour l’atteinte des objectifs du ministère de la Sécurité »
Le Ministre Mahamadou SANA a ensuite rendu un vibrant hommage aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombées sur le champ d’honneur. Il a également félicité l’ensemble des acteurs de son département pour leur dévouement et les résultats obtenus en 2024. « C’est grâce à eux, et grâce à vous, que le drapeau flotte fièrement ici et partout sur le territoire national », a-t-il rappelé avec émotion, tout en les exhortant à maintenir cette dynamique pour une souveraineté pleinement affirmée du Burkina Faso.
La cérémonie a également été l’occasion pour le Ministre de présenter ses vœux de santé, de succès dans les missions régaliennes, et de paix retrouvée à tous ses collaborateurs pour cette nouvelle année 2025.
DCRP/MSECU