Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Soutien aux orphelins : AVFGEO/BF et des responsables d'établissements demandent l'accompagnement du ministre de la sécurité

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a accordé une audience, le lundi 9 décembre 2024 à Ouagadougou, à une délégation de l'Association Vaillantes Femmes de Gendarmes pour l'Épanouissement des Orphelins du Burkina Faso (AVFGEO/BF) et à des responsables d'établissements scolaires, suite à la demande de ces derniers.

La rencontre a permis aux deux structures d'exposer au Ministre les difficultés rencontrées dans la prise en charge des enfants orphelins inscrits dans certains établissements. A cet effet,, les responsables des établissements scolaires ont mis en avant les principales problématiques abordées, notamment celles liées à l'octroi de bourses scolaires, à l'alimentation scolaire, à l'accompagnement des enfants en difficulté et à la nécessité d'instaurer un système de mentorat ou de tutorat pour soutenir ces enfants et les aider à progresser.

Les participants, tant du côté des établissements que de l'association, ont salué l'engagement et la disponibilité du Ministre de la Sécurité dans la recherche de solutions adaptées à leurs préoccupations.

DCRP/MSECU