Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Passation de charge à la Police Municipale de Tenkodogo : Le ministre de la sécurité réaffirme son soutien

Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police #Mahamadou_SANA, a présidé, le vendredi 29 novembre 2024, la cérémonie de passation de charges entre le commandant sortant de la Police municipale de Tenkodogo, Sorgho B. Basga, et son successeur, Hado Ouango.

Après cinq années à la tête de cette force de proximité, #Sorgho_B_Basga passe le flambeau à #Hado_Ouango, récemment sorti de l'École Nationale de Police avec le grade de Contrôleur de Police Municipale. Cette transition vise à renforcer la conformité et l’efficacité dans le commandement. Le nouveau commandant s’est engagé à relever les défis liés à la sécurité urbaine, une priorité pour les habitants de la commune.

Pour le Ministre de la Sécurité, cette cérémonie marque un signal fort : la Police municipale est un maillon essentiel du système sécuritaire national. Il a réitéré son engagement à accompagner cette force par un meilleur équipement et l’amélioration des conditions de travail, pour une contribution optimale à la sécurité des populations.

Ce passage de relais symbolise une dynamique renouvelée pour la #Police_municipale de Tenkodogo, au service de la tranquillité et du développement local.

#DCRP_MSECU