Marathon de la Paix : Le semi-marathon des personnes vivant avec un handicap lancé par le ministre Mahamadou SANA
Au finish, deux cyclistes vivant avec un handicap, classés premiers chez les hommes et chez les femmes ont été primés. Ils ont chacun reçu une moto pour personne handicapée et un casque des mains du ministre.
Placée cette année sous la présidence du Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, cette 3e édition du Marathon de la paix porte sur le thème « Des foulées pour la souveraineté et l’émergence des États du Sahel ».
Elle se tient les 29 et 30 novembre 2024 à Koupèla et se veut un symbole de résilience et de partage de moments agréables entre les fils et filles de la province du Kouritenga. Plus d’une dizaine de pays, venus de l’AES et d’autres horizons de la région et de l’Afrique de l’Est sont attendus à cette édition.
Le lancement du semi-marathon des personnes vivant avec un handicap a été donné par le Ministre de la Sécurité en compagnie du gouverneur de la région, du haut-commissaire de la province du Kouritenga, du préfet, président de la délégation spéciale de Koupéla et des Forces de défense et de sécurité.