Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Accès à l'eau potable : Le ministre Mahamadou SANA inaugure un château d'eau à Gorgo

Le village de Gorgo, situé dans la commune de Koupèla, province du Kouritenga dans la région du Centre-Est dispose désormais d’un château d’eau. L’infrastructure qui a coûté la somme de 25 millions de F CFA, a été inaugurée le vendredi 29 novembre 2024 en marge du Marathon de la Paix par le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police #Mahamadou_SANA. C’était en présence des autorités régionales, des populations bénéficiaires et des donateurs.

D’une capacité totale de 15 mètres cubes, le château d’eau a été réalisé par Direct-Aid au profit des populations du village de Gorgo.

L’ouvrage hydraulique permettra un meilleur accès des populations de la localité en eau potable mais aussi une amélioration de la sécuritaire alimentaire à travers des cultures de contre-saison, a expliqué le représentant pays de Direct-Aid, Boukhan Fra RADAOUANE.

Le ministre Mahamadou SANA a remercié les donateurs et demandé aux populations de Gorgo un bon entretien de l’ouvrage. Il leur a également invité à s’investir désormais dans les cultures de contre-saison à partir de ce château d’eau.

L’ONG Direct Aid soutient l’État burkinabè depuis plus de 40 ans dans divers programmes de développement axés sur l’éducation, la santé, la protection sociale, et l’accès à l’eau potable.

#DCRP_MSECU