Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

2e édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : Le personnel du ministère de la Sécurité s'engage pour un cadre de travail plus sain

Le Secrétaire Général du ministère de la Sécurité, représentant le Ministre de la Sécurité, le Commandant Ahmed OUEDRAOGO, a lancé, le samedi 12 octobre 2024, à l’immeuble Pyramide, à Ouagadougou, une opération de salubrité dans le cadre des activités de la 2e édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne. Cette initiative qui a mobilisé l'ensemble du personnel du ministère vise à rendre le cadre de travail plus agréable et plus sain.

Dans une ambiance conviviale et muni de pelles, râteaux, coupe-coupe, balais, brouettes, le personnel du ministère de la Sécurité, fortement mobilisé, a œuvré ensemble à assainir son cadre de travail.

Le Secrétaire Général du ministère de la Sécurité, représentant le Ministre de la Sécurité, le Commandant Ahmed OUEDRAOGO a indiqué que cette opération de salubrité s'inscrit dans le cadre des Journées nationales d'engagement patriotique et de participation citoyenne, qui se déroulent du 02 au 16 octobre 2024. Il a invité tous les agents à s’investir pour un cadre de vie et de travail propre. « Ce matin, nous lançons cette activité de salubrité, et cela doit être notre pratique de tous les jours. On se donne comme objectif de rendre le ministère très propre », a souligné le Commandant Ahmed OUEDRAOGO.

Il a également rappelé l'importance de respecter les règles d'hygiène, notamment en matière de gestion des déchets.

« Dorénavant, nous devons tous jeter nos ordures uniquement dans les poubelles aménagées au sein du ministère », a-t-il insisté.

DCRP/MSECU