Confédération des Peuples de l’AES : La section Burkina Faso prend langue avec le Ministre Mahamadou SANA
A l’issue des échanges, le Coordonnateur national Burkina Faso, de la Confédération des Peuples de l’Alliance des Etats du Sahel, Monsieur Yssoufou OUATTARA a confié que, conformément à ses statuts, l’organisation doit se faire connaitre par les autorités des différents pays regroupant l’AES. « A l’article 3 de notre mémorandum, il est dit que notre organisation doit pouvoir se faire connaitre par nos autorités. C’est donc dans ce sens que nous avons cru bon, de venir présenter à Monsieur le Ministre de la Sécurité notre organisation et la raison pour laquelle nous nous sommes rendus hors de notre pays en septembre dernier pour pouvoir assister à la cérémonie de son lancement », a expliqué Monsieur Yssoufou OUATTARA.
Il a également exprimé sa satisfaction à l’issue de la rencontre avec Monsieur le Ministre Mahamadou SANA. « Nous sommes satisfaits car nous constatons que le Ministre est déjà informé, donc il n’est pas en reste et connait bien la situation qui prévaut au niveau de notre organisation. Il nous a donc encouragés afin que nous puissions continuer le travail qui est déjà entrepris au sein de la Confédération des Peuples de l’Alliance des Etats du Sahel (CP-AES) », a-t-il souligné.
La Confédération des Peuples de l’Alliance des Etats du Sahel (CP-AES) est née officiellement le 16 septembre 2024 à Bamako, au Mali. Elle vise à promouvoir l’intégration et les valeurs africaines caractéristiques des Peuples du Sahel et regroupe des ressortissants des Etats de l’AES que sont le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
DCRP/MSECU