Clôture de la session de formation du personnel de la Police Nationale en Maintien de la Paix
Cette cérémonie de clôture a connu la présidence du Chargé de Mission Pierre Claver KONATE, représentant Monsieur le Ministre de la Sécurité.
Deux semaines durant, les participants ont vu accroitre leurs connaissances en matière de leadership et management, collaboration policière avec les autres acteurs de la sécurité et investigation des violences sexuelles et sexistes.
Selon le représentant du Ministre de la Sécurité, ces formations entrent dans le cadre du renforcement des capacités de nos personnels pour améliorer leur performance sur le terrain et également pour leur permettre d’aborder avec confiance et professionnalisme les missions de maintien de paix lorsqu’ils seront appelés par les Nations Unies.
« Le ministère de la sécurité, avec le soutien indéfectible du Centre International Kofi Annan de Formation en Maintien de Paix d’Accra a pu rendre cette formation disponible pour vous. A vous maintenant de faire un bon usage des connaissances à vous transmettre », a-t-il Soutenu.
S’adressant au Docteur FOFANA, représentant du Centre Koffi Annan et à toute son équipe, il a exprimé, au nom du Ministre de la Sécurité, toute sa reconnaissance et sa gratitude pour ces formations réalisées. Quant aux facilitateurs, il les a remerciés pour leur esprit de sacrifice et de partage durant ces deux semaines avec les participants et leurs souhaite un très bon retour dans leurs pays respectifs ».
Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle M/Sécu