Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Attaque de Barsalogho : L’Ambassadeur Daniel Aristi GAZTELUMENDI traduit la compassion de l’Union européenne au Burkina Faso

Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a reçu en audience, le mercredi 11 septembre 2024, à Ouagadougou, l’Ambassadeur de l’Union européenne au Burkina Faso, S.E.M. Daniel Aristi GAZTELUMENDI.

A sa sortie d’audience, S.E.M. Daniel Aristi GAZTELUMENDI a exprimé ses condoléances personnelles ainsi que celles de l’Union européenne au Ministre SANA et au peuple burkinabè suite à l’attaque terroriste de Barsalogho.

Le diplomate européen a également précisé que lors de cette rencontre, divers sujets ont été abordés, notamment la sécurité et les actions de l’Union européenne en matière de développement. « C’est toujours un plaisir d’échanger avec Monsieur le Ministre de la Sécurité. Il est bien informé sur les questions sécuritaires du pays, et il est important pour nous de discuter avec lui pour mieux contribuer au développement », a déclaré S.E.M. Daniel Aristi GAZTELUMENDI.

DCRP/MSECU