Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération multilatérale : Une délégation de l’ONUDC échange avec le Ministre Emile ZERBO

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a reçu le jeudi 27 juin 2024, à Ouagadougou, une délégation de l’Organisation des Nations Unies contre les Drogues et le Crime (ONUDC). Conduite par la Cheffe de la Section Afrique, Service de Prévention du Terrorisme, Madame Elena Rigacci HAY, la délégation est venue échanger avec le Ministre Emile ZERBO sur des questions relatives à la coopération entre l’organisation onusienne et le Burkina Faso.

A l’issue de l’audience, la Cheffe de la Section Afrique, Service de Prévention du Terrorisme de l’ONUDC, Madame Elena Rigacci HAY a indiqué que cette rencontre qui vise à renforcer la coopération entre les deux (02) entités, a servi de cadre pour faire au Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, le point des différents projets en cours de réalisation entre le Burkina Faso et l’organisation qu’elle représente. « Au cours des échanges, nous avons également abordé la question sécuritaire, notamment la prévention de l’extrémisme violent et la lutte contre le terrorisme », a confié Madame Elena Rigacci HAY.

Elle s’est réjouie des échanges qu’elle a eus avec le Ministre Emile ZERBO. « Je suis très honorée de cette rencontre et nous repartons satisfaits car c’était des échanges fructueux et nous souhaitons continuer à honorer cette coopération avec le Burkina Faso », a souligné la Cheffe de la Section Afrique, Service de Prévention du Terrorisme de l’ONUDC.

DCRP/MATDS