Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Emission télévisée TH : Deux enfants de FDS tombées au front lauréats, présentés au Ministre Délégué Mahamadou SANA

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a reçu, le vendredi 14 juin 2024, à Ouagadougou, une délégation de l’Association des Femmes unies et solidaires (AFUS). Conduite par sa présidente, Madame Zaïnatou SANFO, la délégation est venue présenter au Ministre Délégué, deux (02) enfants d'éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombés sur le champ de bataille, lauréats à l’émission télévisée Tableau d’Honneur (TH).

L’Association des Femmes unies et solidaires est une association qui regroupe les veuves des Policiers tombés sur le champ d’honneur. A l’issue de l’audience, la présidente de l’association, Madame Zaïnatou SANFO a indiqué que la délégation est venue présenter deux (02) enfants d'éléments des Forces combattantes tombés au front et qui ont été lauréats à l'émission télévisée Tableau d’Honneur (TH), édition 2024. Elle a saisi l’occasion pour solliciter un accompagnement du Ministre Délégué Mahamadou SANA pour la poursuite du cursus scolaire de ces lauréats.

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA s’est réjoui de recevoir la délégation de l'AFUS. Il a adressé ses vives félicitations aux lauréats pour leurs prouesses. Il les a encouragés à continuer sur cette lancée en donnant toujours le meilleur d’eux-mêmes, car ils sont l’avenir du pays. « La perte d’un parent ne doit pas être un obstacle mais plutôt une source de motivation afin d’atteindre le niveau de l’excellence et prouver que l’orphelinat n’est pas un handicap en soi », a souligné le Ministre Délégué Mahamadou SANA.

DCRP/MATDS