Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Sécurisation des examens et concours : La question au centre des échanges entre le Ministre en charge de l’Education nationale, Jacques Sosthène DINGARA et le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, Mahamadou SANA

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA a reçu, le jeudi 30 mai 2024, à Ouagadougou, le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), Monsieur Jacques Sosthène DINGARA. A la tête d’une délégation, le Ministre DINGARA est venu échanger avec le Ministre Délégué SANA sur la sécurisation des examens et concours qui se déroulement bientôt.

A l’issue de l’audience, le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), Monsieur Jacques Sosthène DINGARA a indiqué que le ministère en charge de la Sécurité est un acteur important pour le dispositif sécuritaire des examens et concours. C’est pourquoi, il a traduit toute sa reconnaissance à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui accompagnent le ministère en charge de l’Education nationale, touché par la crise sécuritaire que traverse notre pays.

Le Ministre Jacques Sosthène DINGARA a saisi l’occasion pour renouveler sa demande pour un accompagnement sécuritaire en vue d’une meilleure organisation des examens et concours.

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA s’est réjoui de recevoir la délégation du MENAPLN. « Nous sommes à l’orée des examens et concours de l’année 2024. Des préoccupations ont été posées et des instructions ont été données afin que ces préoccupations soient prises en compte pour une amélioration du dispositif sécuritaire dans les centres de composition des épreuves », a soutenu le Ministre Délégué Mahamadou SANA. Il a saisi cette opportunité pour féliciter et encourager les acteurs du monde éducatif qui, grâce à leur abnégation sur le terrain, permettent le déroulement du programme éducatif.

DCRP/MATDS