Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Milieu scolaire et estudiantin : Une délégation de l’Association Jeunes, Elèves et Etudiants Unis du Burkina Faso échange avec le Ministre Délégué Mahamadou SANA

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a reçu, le mercredi 03 avril 2024 à Ouagadougou, une délégation de l’Association Jeunes, Elèves et Etudiants Unis du Burkina Faso. Conduite par son président, Cheick Amed COMPAORE, la délégation est venue remettre au Ministre Délégué une attestation de reconnaissance et solliciter son accompagnement pour l’organisation d’une immersion dans un camp militaire.

A l’issue de l’audience, le président de l’Association Jeunes, Elèves et Etudiants Unis du Burkina Faso, Cheick Amed COMPAORE, a indiqué que sa délégation est venue rencontrer le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité pour le remercier de son soutien indéfectible en faveur du monde scolaire et estudiantin du Burkina Faso. « Il fournit un très grand effort pour notre monde et nous soutient dans nos activités. Nous sommes venus donc lui témoigner notre reconnaissance pour toutes ses actions et solliciter ses conseils », a soutenu Cheick Amed COMPAORE.

Il a, par ailleurs, souligné que sa délégation a saisi l’occasion pour solliciter le patronage du Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA pour une activité d’immersion dans un camp militaire au profit des élèves et étudiants.

Selon Monsieur COMPAORE, cette activité a pour objectif de s’imprégner et de s’inspirer de la discipline qui règne dans ce lieu dans le but de renforcer leur patriotisme.

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a salué la démarche de l’Association Jeunes, Elèves et Etudiants Unis du Burkina Faso et l’a félicitée pour les activités qu’elle a déjà menées. Il a marqué sa disponibilité à leur apporter son soutien et les a invités à travailler dans la dynamique et la vision des autorités de la Transition. « Soyez des modèles pour la jeunesse, travailler à innover, à créer, à produire », a indiqué le Ministre Délégué SANA.

L’Association Jeunes, Elèves et Etudiants Unis du Burkina Faso a été créée en 2021 par des leaders des différents Lycées et Universités de notre pays. Elle a contribué au Fonds de Soutien patriotique (FSP) avec un montant de deux millions vingt-cinq mille (2 025 000) F CFA. Elle a également, en collaboration avec d’autres structures estudiantines, collecté 20 tonnes de vivres, dans ce cadre.

DCRP/MATDS