Extrait du Compte rendu du Conseil des Ministres du 14 février 2024
Ainsi, au titre du Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Conseil a procédé aux nominations suivantes :
- Monsieur Ram Joseph KAFANDO, Mle 91 943 T, Administrateur civil, 1re classe, 7e échelon, est nommé Gouverneur de la Région de l’Est ;
- Monsieur Sibiri Boukary KABORE, Mle 247 527 Y, Administrateur civil, 1re classe, 6e échelon, est nommé Secrétaire général de l’Institut supérieur d’études de protection civile (ISEPC) ;
- Madame Mariam TRAORE, Officier d’administration, est nommée Directrice de l’administration et des finances de l’Institut supérieur d’études de protection civile.
Le Conseil a également procédé à la nomination dans les Conseils d’administration.
Au titre du Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Conseil a adopté trois (03) décrets.
Le premier décret renouvelle le mandat de Monsieur Roger OUEDRAOGO, Mle 57 709 R, Inspecteur général de police, Administrateur représentant l’Etat, au titre du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité au Conseil d’administration de l’Office national d’identification (ONI) pour une dernière période de trois (03) ans.
Le deuxième décret nomme les personnes ci-après, Administrateurs au Conseil d’administration de l’Institut supérieur d’études de protection civile (ISEPC) pour un premier mandat de trois (03) ans.
Administrateur représentant l’Etat au titre du ministère de l’Economie, des Finances et de la prospective :
- Monsieur Madi BOUNDAOGO, Mle 208 045 R, Administrateur des services financiers, en remplacement de Monsieur Norbert KABORE.
Administrateur représentant la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers.
- Monsieur Hamidou TIETIEMBOU, Officier, Sapeur-pompier, en remplacement de Monsieur Zouno Gérard BAMBARA.
Le troisième décret renouvelle le mandat de Monsieur Didié BAZONGO, Officier, Sapeur-pompier, Administrateur représentant les élèves et stagiaires au Conseil d’administration de l’Institut supérieur d’études de protection civile (ISEPC) pour une dernière période de trois (03) ans.
DCRP MATDS