Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Filière bétail et viande : Une délégation de la COFENABVI-AO reçue par le Ministre Délégué Mahamadou SANA

Le Ministre Délégué Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA, a accordé une audience, le jeudi 25 janvier 2024 à Ouagadougou, à une délégation de la Confédération des Fédérations nationales de la Filière Bétail et Viande de l’Afrique de l’Ouest (COFENABVI-AO). La délégation conduite par Monsieur Issaka SAWADOGO est venue rendre une visite de courtoisie au Ministre Délégué SANA et solliciter son accompagnement dans l'exercice de leur activité.

A l'issue de l'entretien, le représentant de la délégation de la COFENABVI-AO, Monsieur Issaka SAWADOGO a indiqué qu'ils ont saisi l'occasion de cette visite pour expliquer au Ministre Délégué SANA, les difficultés auxquelles leur confédération est confrontée dans le transport du bétail, et solliciter un accompagnement sécuritaire dans le transport du bétail, du Burkina Faso vers les pays de la sous-région. « Les camions qui transportent le bétail pour les autres pays sont en proie à l’insécurité et pour cela, nous avons besoin d’un accompagnement sécuritaire », a souligné Monsieur Issaka SAWADOGO.

Selon le représentant de la COFENABVI-AO, le Ministre Délégué Mahamadou SANA a été très sensible aux effets de la crise sécuritaire sur les activités de la confédération. Le Ministre Délégué SANA, a-t-il poursuivi, leur a réitéré le soutien du Gouvernement et les a invités à toujours s’investir pour l’intérêt de la Nation.

DCRP/MATDS