Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Hadj 2024-2025 : Un nouveau Comité de suivi officiellement installé

Le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Bertrand TOÉ, représentant le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, a procédé le vendredi 03 novembre 2023, à Ouagadougou, à l’installation officielle du nouveau Comité National de Suivi du Pèlerinage à la Mecque (CNSPM) pour les éditions de 2024 et de 2025 du Hadj et de la Oumrah.

Avant d’installer le nouveau Comité Nationale de Suivi du Pèlerinage à la Mecque, le Directeur de Cabinet, le Commissaire Divisionnaire de Police, Bertrand TOÉ, a rappelé aux membres du Comité entrant, l’importance de la mission qui leur sera assignée. Ils devront donc, selon le Commissaire Divisionnaire de Police, non seulement travailler à garantir le succès du Hadj pour les deux prochaines années, mais aussi consolider les acquis engrangés par leurs prédécesseurs. Ils auront aussi pour rôle d’apporter un souffle nouveau et leur expertise pour corriger les insuffisances de l’édition passée afin de réussir l’organisation du Hadj.

Il a également invité ledit Comité entrant, à travailler dans un esprit d’ouverture, de partage, de solidarité, d’écoute, dans la rigueur et avec le souci de la préservation de la bonne image du Burkina Faso en générale et de la Umma en particulier.

Après l’installation du nouveau Comité National de Suivi du Pèlerinage à la Mecque, son président, Monsieur Amadou SIDIBÉ, tout en sollicitant l’accompagnement du Ministère dans l’accomplissement de la mission qui leur est confiée, a réaffirmé la détermination et l’engagement des membres de son comité à relever le défi.

DCRP/MATDS