Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Elaboration et stabilisation des métadonnées : Les acteurs du MATDS en conclave à Koudougou

Le Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), à travers sa Direction générale des Études et des Statistiques sectorielles (DGESS), organise à Koudougou dans la Région du Centre-Ouest du 16 au 19 octobre 2023, sa deuxième session d’élaboration et de stabilisation de ses métadonnées. Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du dispositif de suivi du cadre de performances du MATDS.

L’objectif visé par cette session qui regroupe des acteurs venus des différentes structures du MATDS est d’identifier les principaux indicateurs par structure et de définir leurs modalités de calcul, de formuler de nouveaux indicateurs pour couvrir l’ensemble du champ d’actions du ministère, de dresser la liste des indicateurs du MATDS et d’élaborer la fiche identitaire de chaque indicateur.

L’atelier permettra au Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité de disposer d’un document consensuel des indicateurs et métadonnées afin de faciliter le suivi et l’évaluation de la performance du ministère.

Madame Nina SOMDA a, au nom du Directeur Général des Etudes et des Statistiques sectorielles, souhaité la bienvenue aux participants, tout en leur demandant plus d’abnégation dans le travail afin d’aboutir à des résultats probants au bénéfice du département.

Le financement des différentes sessions d’élaboration et de stabilisation des métadonnées du MATDS est assuré par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), à travers le projet GOLCOS.

DCRP/MATDS