Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Direction Générale des Collectivités territoriales : Les nouveaux directeurs prennent officiellement fonction

Le Directeur Général des Collectivités territoriales, Monsieur Issoufou KONGO, a procédé, le vendredi 13 octobre 2023, à Ouagadougou, à l’installation des directeurs nouvellement nommés au sein de cette Direction générale du Ministère de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

Au nombre de huit (08), les nouveaux promus ont été nommés en Conseil des ministres en sa séance ordinaire du 04 octobre 2023.

Il s’agit de :

- Monsieur René OUÉDRAOGO, Directeur de la Gouvernance locale ;

- Monsieur Fulgence BAYALA, Directeur de l’Appui au développement économique local ;

- Madame Kadidiatou SOMÉ/OUATTARA, Directrice de la Coopération décentralisée ;

- Monsieur Ludovic Teegwendé MINOUNGOU, Directeur des Affaires foncières et domaniales ;

- Monsieur Lamine COULIBALY, Directeur du Développement de la Fonction publique territoriale ;

- Karim KOUMA, Directeur du Suivi des carrières et des pensions ;

- Eric KONATÉ, Directeur des Finances publiques locales ;

- Monsieur Ousmane HEBIÉ, Directeur de la Formation des acteurs de la décentralisation.

Le Directeur Général des Collectivités territoriales, Monsieur Issoufou KONGO a d’abord traduit toute sa reconnaissance aux différents directeurs qui assuraient jusque-là, les intérims à la tête de certaines directions. Il a, ensuite, au nom du Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, félicité les nouveaux directeurs pour leur nomination à ces différents postes de responsabilité au sein de la DGCT, avant de procéder au cérémonial consacrant leur installation officielle.

Monsieur Issoufou KONGO, a, en outre, exhorté les différents directeurs nouvellement installés à travailler dans l’union et la cohésion pour la réussite des missions à eux confiées. A l’endroit de l’ensemble de ses collaborateurs, le Directeur Général des Collectivités territoriales a salué la franche collaboration qui a toujours prévalue dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes.

Les nouveaux directeurs installés ont tour à tour, exprimé leur reconnaissance aux plus hautes autorités du pays ainsi qu’à la hiérarchie pour la confiance placée en chacun d’eux. Ils ont réaffirmé leur engagement à relever les défis du moment. Pour ce faire, il se sont engagés à travailler avec persévérance, détermination et abnégation, et ce, dans l’inclusion et la neutralité. Chacun d’eux a pris un engagement personnel à travailler toujours en conformité avec les textes qui encadrent le domaine des Collectivités territoriales au Burkina Faso. Du reste, les nouveaux promus ont aussi sollicité l’accompagnement de leurs plus proches collaborateurs afin d’atteindre les objectifs assignés à leurs directions respectives.

DCRP/MATDS