Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Coopération bilatérale : La Suisse réaffirme son soutien au Programme de Décentralisation

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Émile ZERBO, a accordé une audience, le vendredi 22 septembre 2023, à Ouagadougou, à une délégation du Bureau de la Coopération suisse au Burkina Faso, conduite par son premier responsable, Monsieur Yvan PASTEUR.

Cette visite a été l’occasion pour la délégation de la Coopération suisse au Burkina Faso, de passer en revue avec le Ministre Émile ZERBO, les grands axes de coopération entre les deux pays.

Le Chef du Bureau de la Coopération suisse au Burkina Faso, Monsieur Yvan PASTEUR, a indiqué que les échanges avec le Ministre Émile ZERBO ont porté sur le Programme de Décentralisation que la Suisse appuie depuis 1991. Selon Monsieur PASTEUR, la Suisse reste engagée aux côtés du Gouvernement burkinabè avec un ambitieux Programme de coopération de 25 millions d’Euro par an. « Nous avons deux gros Programmes qu’on souhaite lancer avec Monsieur le Ministre, qui a accepté notre invitation pour le 19 octobre prochain », a-t-il précisé.

Monsieur Yvan PASTEUR s’est dit très satisfait des échanges avec le Ministre Émile ZERBO et a réaffirmé l’engagement de la Suisse à soutenir le Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme.

DCRP/MATDS