Montée des couleurs : Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, Mahamadou SANA, salue l’engagement et l’abnégation de ses collaborateurs
C’est un personnel mobilisé autour des premiers responsables qui a sacrifié à cet exercice inscrit désormais dans l’agenda du département. A l’issue de la cérémonie, le Ministre Délégué Mahamadou SANA a fait à ses collaborateurs le point des activités de sécurisation du territoire national. Il a salué l’engagement et l’abnégation de tous dans la lutte contre l’hydre terroriste.
Le Ministre Délégué SANA a souligné que « même si l’ennemi en face a été affaibli, il est toujours présent sur le terrain, il s’adapte et s’attaque désormais aux cibles molles », et pour le vaincre,
« nous essayons aussi de nous adapter et cela est un challenge », a-t-il confié. Il a invité les Chefs de circonscriptions administratives (CCA) qui sont les autorités locales, à s’inscrire dans cette dynamique afin de vaincre ce phénomène le plus vite possible.
Mahamadou SANA a ensuite appelé ses collaborateurs à la célérité et à travailler à alléger les lourdeurs administratives. « S’il faut modifier des textes pour alléger certaines procédures, il faut le faire. C’est tout cela aussi la Transition afin que les administrés sentent qu’elle a apporté quelque chose de tangible dans la gouvernance », a souligné le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐀𝐓𝐃𝐒