Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Archivage au MATDS : La DGAT travaille à la mise en état d’exploitation de ses documents

Les travailleurs de la Direction des archives et de la documentation (DAD) du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), ont entamé depuis le lundi 13 mars 2023, à Ouagadougou, une opération de traitement archivistique des documents de la Direction Générale de l’Administration du territoire (DGAT).

Selon le Directeur Général de l’Administration du territoire, Jean-Pierre VOGNA, cette opération vise à optimiser l’espace d’archivage des documents récents ainsi qu’une meilleure exploitation des archives. « Nous avons approché la Direction des archives et de la documentation afin de solliciter son accompagnement dans l’organisation archivistique de nos documents et partant, contribuer à une meilleure exécution de nos activités. Nous pensons aussi que cette opération contribuera à apprêter l’administration aux besoins de la recherche », a-t-il indiqué.

Pour le Directeur des archives et de la documentation du MATDS, Hamidou SAMANDOULGOU, c’est une initiative salutaire qui vient s’ajouter à l’activité de mise en exploitation des archives du Cabinet, réalisée en septembre 2022.

Il a par conséquent invité les autres structures du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité à s’inscrire dans cette dynamique. Monsieur SAMANDOULGOU a saisi l’occasion pour solliciter plus de matériel de travail au profit de la DAD pour plus d’efficacité.

DCRP/MATDS