Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons

sécurité des frontières : Deux nouvelles infrastructures au profit des Postes de Police frontière de Galgouli et de Sangabouli

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a reçu les clés de deux (02) Postes de Police frontière, un lot d’équipements informatiques et de mobiliers de bureau au profit du département, ce jeudi 09 février 2023, à Ouagadougou.

Les deux infrastructures, nouvellement construites et équipées, vont servir de cadre de travail aux services de Police des frontières, dans les localités de Galgouli, dans la région du Sud-Ouest et de Sangabouli, dans la région du Centre-Est. Ces réalisations entrent dans le cadre du projet :

« Renforcer la sécurité des frontières au Burkina Faso », initié et mis en œuvre par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), avec le soutien financier de la République Fédérale d’Allemagne.

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a salué ces interventions concrètes, réalisées en bonne intelligence avec les structures gouvernementales. « Permettez-moi, au nom du Gouvernement burkinabè et en mon nom personnel, de remercier l'OIM et la République Fédérale d’Allemagne, pour leurs soutiens toujours appréciés, au peuple du Burkina Faso », a dit le Ministre Boukaré ZOUNGRANA. Il a soutenu que cet accompagnement est la preuve que le Burkina Faso, confronté aux défis sécuritaires, peut toujours compter sur des partenaires qui restent attachés aux principes et aux valeurs universelles.

La Représentante, Chef de mission de l’OIM au Burkina Faso, Madame Aïssatou GUISSE KASPAR, s’est félicitée des résultats auxquels le projet a parvenu, en remerciant la République Fédérale d’Allemagne pour son appui. Elle a réaffirmé l’engagement de l’OIM à poursuivre son accompagnement au Gouvernement du Burkina Faso dans ses efforts de promotion d’une migration régulière et la gestion intégrée des frontières.

Pour l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, S.E.M. Dr Andreas Michael PFAFFERNOSCHKE, cette remise d’infrastructures est un signal très concret de l’accompagnement permanent de son pays au Burkina Faso qui se poursuivra afin d’améliorer la sécurité au Burkina Faso.

C’est dans le cadre de ce projet que le Poste juxtaposé de Cinkansé a été exécuté. Son objectif est de renforcer la sécurité, la stabilité et la cohésion sociale, le long des frontières entre le Burkina Faso et ses voisins, notamment la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo et le Bénin.

DCRP/MATDS