Sécurisation des sites miniers : Le Président de la Chambre des Mines fait le plaidoyer auprès du Colonel Boukaré ZOUNGRANA
La Chambre des Mines du Burkina (CMB) souhaite une bonne sécurisation des sites miniers, dans ce contexte d’insécurité. C’est ce qu’à fait savoir son Président, Adama SORO, à l’issue de l'audience avec le Colonel ZOUNGRANA. Monsieur SORO a aussi indiqué avoir saisi l’occasion de cette visite de courtoisie pour traduire les félicitations de la structure qu’il dirige au Ministre ZOUNGRANA, pour sa nomination à la tête du département et saluer l’action des braves Forces de sécurité intérieure (FSI) dans la lutte contre l’insécurité et particulièrement sur les sites miniers.
A cet sujet, il a souligné avoir fait un plaidoyer auprès du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité pour une meilleure sécurisation des sites, car étant touchés par la crise sécuritaire avec des conséquences néfastes pour l’ensemble des acteurs. «Nous sommes entièrement satisfaits et confiants à l’issue de cette rencontre, car Monsieur le Ministre a donné des garanties et des assurances que la situation va progressivement s’améliorer », a declaré Adama SORO.
Il a ensuite traduit ses gratitudes au Colonel Boukaré ZOUNGRANA pour sa disponibilité et la qualité des échanges.
DCRP/MATDS