Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Reconquête du territoire national : L’Association Citoyens Burkimbiiya-Burkina Faso réaffirme son soutien au Gouvernement

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a reçu en audience, ce jeudi 24 novembre 2022, une délégation de l’Association Citoyens Burkimbiiya-Burkina Faso (ACB-BF), conduite par son Secrétaire Général, Monsieur Alpha SEBGO.

Les échanges avec le Ministre ZOUNGRANA ont porté sur la contribution de l’association au processus de reconquête de l’intégrité territoriale entamé, a confié Monsieur Alpha SEBGO, à l’issue de l’audience.

En effet, Monsieur SEBGO a affirmé que sa structure entend accompagner pleinement les autorités de la Transition dans les missions de sécurisation du territoire national. « La Déclaration de politique générale du Premier ministre à l’Assemblée Législative de Transition nous a convaincus en ce qu’elle était empreinte de sincérité et d’engagement patriotique », a-t-il déclaré.

Pour Monsieur Alpha SEBGO, le discours du Premier ministre, soutenu par la volonté des autorités d’associer toutes les forces endogènes dans la lutte contre le terrorisme a redonné de l’espoir et galvanisé les membres de « Burkimbiiya » à vouloir apporter leur part contributive dans la lutte engagée contre l’hydre terroriste. C’est pourquoi, les membres de l’Association ont tenu à venir dire au Ministre ZOUGRANA, en charge de l’Administration territoriale et de la Sécurité, leur satisfaction et lui témoigner de leur disponibilité à accompagner le Gouvernement jusquà la libération de toutes les zones sous contrôle des terroristes.

DCRP/MATDS