Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons

MATDS : Les partenaires sociaux solidaires des nouvelles autorités

Le Ministre de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, accompagné du Ministre Délégué, chargé de la sécurité, le Commissaire Principal de Police Mahamadou SANA a échangé avec le Syndicat national des Administrateurs civils et des Secrétaires administratifs du Burkina Faso (SYNACSAB) et l’Alliance Nouvelle Administration Générale (ANAG), le vendredi 04 novembre 2022 à Ouagadougou.

Cette rencontre de prise de contact avec ces partenaires sociaux a eu pour objectif de recueillir leurs différentes propositions et solliciter leur accompagnement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. « Nous allons nous atteler, avec votre concours, à régler le problème sécuritaire dans les plus bref délais », a lancé le Colonel Boukaré ZOUNGRANA.

Il a, par ailleurs, appelé les responsables de ces deux structures, les Chefs des Circonscriptions Administratives à réduire significativement l’écart entre les administrés et l’Administration et à entretenir un dialogue franc et constructif. Ceux-ci se sont engagés à tout mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs sécuritaires déclinés par le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Ils ont, en outre, sollicité l’accompagnement de l’Administration, à travers notamment la mise en œuvre de leurs protocoles d’accord, la formation des Chefs de Circonscriptions Administratives aux rudiments sécuritaires, la diligence des affectations des agents dans les services, etc.

Ainsi, cette rencontre aura permis au Ministre ZOUNGRANA et ses partenaires sociaux de s’accorder sur les mécanismes idoines et moyens à mettre en œuvre pour une Administration efficace dans ce contexte d’insécurité.

DCRP/MATDS