Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons

MATDS : Le Colonel Boukaré ZOUNGRANA prend langue avec l’UNAPOL

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, accompagné du Ministre Délégué, chargé de la sécurité, le Commissaire Principal de Police Mahamadou SANA a tenu, le vendredi 04 novembre 2022 à Ouagadougou, une rencontre de prise de contact avec l’Union Police nationale (UNAPOL).

Cette rencontre a été initiée avec les premiers responsables du syndicat de la Police nationale pour s’imprégner des besoins des Forces de sécurité, recueillir des propositions à même de contribuer à la lutte contre le terrorisme, mais aussi solliciter l’accompagnement de l’UNAPOL pour l’atteinte des objectifs du ministère. « Cest un impératif pour nous de changer de paradigme, en impliquant tout le monde dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré le Colonel Boukaré ZOUNGRANA. Ainsi, il a souhaité le renforcement de la collaboration entre les Forces de sécurité et les populations, entre l’UNAPOL et le Commandement pour plus d’efficacité.

Pour le Secrétaire Général du syndicat, Siyalé Moussa PALM, l’UNAPOL s'est engagée à relever avec les nouvelles autorités les défis sécuritaires à travers une série d’actions à mener. Il a par ailleurs, sollicité plus de diligence dans l’octroi des moyens nécessaires pour une meilleure participation à la lutte contre le terrorisme. Des doléances que les premiers responsables du MATDS ont promis examiner avec une attention particulière, dans les limites des possibilités.

DCRP/MATDS