Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Comité national de lutte contre la drogue : Le Contrôleur général de Police, Emmanuel KABORÉ, aux commandes du Secrétariat permanent

Le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Bertrand TOÉ, a procédé, le jeudi 15 septembre 2022, à l’installation du nouveau Secrétaire permanent du Comité national de lutte contre la drogue (SP-CNLD), le Contrôleur général de Police, Emmanuel KABORÉ. Il remplace à ce poste, le Contrôleur général de Police, Dramane Franck Elvis COMPAORÉ.

Le nouveau Secrétaire permanent, le Contrôleur général de Police, Emmanuel KABORÉ, a remercié le Ministre Omer BATIONO et les plus hautes autorités du pays, pour la confiance placée en sa personne en le hissant à ce haut niveau de responsabilité.

Ainsi, il a promis de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur, notamment sur le renforcement des capacités du personnel, la préservation de l’esprit d’équipe et de fraternité dans la structure pour plus de dynamisme dans la lutte contre la drogue. Emmanuel Kaboré s’est, en outre, engagé à produire, avec l’accompagnement de l’ensemble de ses collaborateurs, des livrables de qualité au profit des populations, tout en souhaitant le soutien du Secrétaire permanent sorti, dans la conduite de sa mission.

Celui-ci l’a rassuré de son entière disponibilité afin que les résultats escomptés du département soient atteints. Dramane Franck Elvis Compaoré a traduit également ses reconnaissances à l’ensemble des travailleurs et des partenaires du ministère pour l’excellence de la collaboration.

Le Directeur de Cabinet a, au nom du Ministre, reconnu les efforts du SP-CNLD sorti, avant de rassurer le nouveau Secrétaire permanent, de sa disponibilité à l’accompagner dans les missions qui lui ont été assignées.

 

DCRP/MATDS