Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

MATDS : Une délégation de la Banque Mondiale chez le Ministre Omer BATIONO

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel-Major Omer BATIONO, a reçu le jeudi 15 septembre 2022, une délégation de la Banque Mondiale, conduite par madame Pauline ZOURÉ/KABORÉ, Chargée principale des Opérations de ladite structure.

A l’issue de l’audience, Ousmane KOLIE, Chargé de Projets au sein de la Banque Mondiale a dit être venu présenter au Ministre, une nouvelle opération au profit des Collectivités Territoriales.

Ce nouveau projet, a-t-il poursuivi, fait suite à une ancienne opération qu’ont bénéficié les mêmes structures pendant près de dix ans, à travers le Programme d'Appui aux Collectivités Territoriales (PACT).

Ousmane KOLIE a, ensuite, exprimé sa satisfaction sur l’excellence des échanges qu’il a eues avec le Ministre Omer BATIONO : « Nous avons reçu, du Ministre, des orientations claires, basées sur une approche souple et utile tenant compte des enjeux et de la situation actuelle du pays », a souligné M. KOLIE.

Pour la Chargée principale des Opérations, Pauline ZOURÉ/KABORÉ, au regard des urgences actuelles, tout sera mis en œuvre au niveau du management de la Banque pour un déroulement diligent de ce nouveau Projet au profit des Collectivités locales, des Circonscriptions administratives et des Services techniques déconcentrés.

 

DCRP/MATDS