Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Légistique : Des cadres du MATDS outillés pour plus d’efficacité

Dans le cadre du renforcement des capacités de son personnel, le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, à travers la Direction générale de l’Administration du Territoire (DGAT), a organisé une session de formation sur la légistique, ce mardi 13 septembre 2022, à Loumbila, dans la Région du Plateau-Central.

Cette formation, prévue pour durer trois jours, contribuera à renforcer les capacités de la trentaine de participants en matière de formulation des problématiques de révision des textes législatifs et réglementaires constituant le cadre légal des élections et en matière d’élaboration des dispositions des différents textes législatifs et réglementaires. L’initiative a bénéficié de l’appui technique et financier de la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES).

Au nom du Ministre en charge de l'Administration Territoriale, la Directrice de la législation, de la formation et du suivi des partis politiques, Madame Rasmata Sinaré a témoigné toute sa gratitude à l’endroit des premiers responsables de la Fondation IFES pour avoir permis la tenue de cette session de renforcement des capacités.

Elle a, en conséquence, invité les participants à faire en sorte que cette formation soit une valeur ajoutée à leurs compétences actuelles afin qu’ils puissent produire des textes de qualité pour l'organisation d'élections crédibles, transparentes, inclusives et susceptibles d’être acceptées par la classe politique.

 

DCRP/MATDS