Propos de Madame Elsie LAURENCE-CHOUNOUNE, Représentante Résidente du PNUD, à la cérémonie de remise de 20 pick-up, du matériel informatique et bureautique pour la Gendarmerie et la Police nationales. (Ouagadougou, le 02 août 2022)
« Pour l’atteinte de ses objectifs, le Programme "Cohésion sociale, sécurité et Etat de droit pour une paix durable (COSED)" accompagne le ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, pour le renforcement des capacités de protection des forces de sécurité intérieure, à travers la mise à leur disposition de moyens roulants, leur permettant d’être plus proches des populations.
Le COSED accompagne également en matière de planification et de budgétisation sensible au genre, pour créer de meilleures conditions de prise en charge des violences basées sur le genre, et de représentativité des femmes et des jeunes dans les effectifs des Forces de défense et de sécurité.
Les défis sécuritaires ont impacté la réalisation des infrastructures prévues dans le Programme. Néanmoins, en concertation avec le ministère et notre partenaire l’Allemagne, la réalisation de plusieurs infrastructures sera mise en route incessamment ».
DCRP/MATDS