Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Passation de charges au MATDS : Les nouveaux Inspecteur général des services et le Directeur de la communication et des relations presse, installés dans leur fonction

Nommés en Conseil des ministres du 13 juillet 2022, l’Inspecteur général des services (IGS), Barké IMA et le Directeur de la communication et des relations presse (DCRP), Mahamadou BA, ont été installés dans leur nouvelle fonction, lundi 1er août 2022, à Ouagadougou.

C’est le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Bertrand TOE, qui a procédé au cérémonial consacrant l’installation des deux cadres du Ministère.

Les nouveaux promus ont traduit leur gratitude au Ministre pour la confiance placée en eux à ces niveaux de responsabilité. Ils ont dit mesurer toutes les exigences liées à ces postes. Ils ont, par la suite, rendu hommage à leurs devanciers pour le travail abattu et sollicité l’accompagnement de leurs collaborateurs pour l’atteinte des objectifs à eux assignés.

 

Dans sa vision, le nouvel IGS, Barké IMA a laissé entendre que son équipe et lui vont mettre l’accent sur l’appui-conseil afin de prévenir les éventuels disfonctionnements. « Faisons-en sorte que l’Inspection technique ne soit pas vue comme une structure de répression mais plutôt une structure d’orientation », a-t-il souhaité.  

Le nouveau DCRP, Mahamadou BA a, lui, indiqué que les missions de communication en ces temps de crise sécuritaire sont complexes et sensibles. Aussi, a-t-il fait remarquer : « Dans un monde où tout détenteur de smartphone est potentiellement une source et un producteur d’informations, il est important de prendre les devants pour donner les informations utiles, justes et  crédibles à la presse et aux populations sur les questions de sécurité et de gouvernance locale». Il a assuré que tout sera mis en œuvre à la DCRP/MATDS pour promouvoir la participation citoyenne et la sensibilisation des populations dans ce contexte de lutte contre l’insécurité.

Mme Masso ZOUNGRANA/OUATTARA et M. Jean Paul BADOUM, respectivement Inspectrice générale des services et Directeur de la communication et des relations presse sortis, ont chacun témoigné leur reconnaissance à l’ensemble de leurs collaborateurs. Ils ont remercié le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité pour l’oreille attentive accordée aux doléances qui leur a permis de mener à bien leurs missions. Saluant l’exemplarité de la collaboration durant leurs fonctions, ils ont ainsi  souhaité que cela se perpétue avec leurs successeurs pour plus d’efficacité.

Le Directeur de Cabinet a, au nom du Ministre, remercié les responsables en fin de mission tout en  leur souhaitant bon vent pour la suite de leur carrière. Par ailleurs, M. TOE les a exhortés à être constamment à l’écoute de leurs proches collaborateurs et a formulé des vœux de succès à l’endroit de chacun d’eux.

DCRP / MATDS