Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Le Projet d'Appui à la Stabilisation de l'Est du Burkina Faso fait don de matériels de lutte contre la Covid-19 au ministère de la sécurité.

Afin de permettre aux forces de sécurité intérieure (FSI) de jouer pleinement, efficacement et avec sérénité leur rôle de protection des personnes, des biens et des institutions, le Projet d'Appui à la Stabilisation de l'Est du Burkina Faso (STABEST) a procédé, le jeudi 11 juin 2020, à une remise au ministère de la sécurité de matériels de lutte contre la propagation de la Covid-19.
Le coût global du matériel composé de lave-mains à pédales, de gels hydro alcooliques, de distributeurs manuels de gel, de gants à usage unique, de thermomètres flash et de masques lavables s 'élève à 23.576.500 f CFA.

C'est le Directeur de Cabinet représentant le ministre de la sécurité Clément Ouango qui a reçuné le don des mains du chef du projet STABEST, Nicolas Oebel. Ce dernier a, dans un prix de parole, indiqué que ce don est destiné destiné aux éléments de la police nationale et de la gendarmerie nationale de la région de l'Est.
Après Avoir Remis le don, à tour de fils, au Directeur du matériel et du Budget de la Police Nationale et au Directeur de la logistique de la Gendarmerie Nationale, Clément Ouango un Remercié le donateur Qui ne en is pas à Geste premier fils.
A l'occasion, il lui-même traduit toute la reconnaissance du ministère de la sécurité pour sa disponibilité, son accompagnement et sa flexibilité.
La cérémonie de donation s'est déroulée en présence des conseillers techniques, chargés de missionr, chargés de missionr du chef de la coopération de l'Union européenne et du représentant résidant de la coopération belge (ENABEL).

Direction de la communication et de la presse ministérielle / sécurité.