Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Région des Cascades : Ousséni COMPAORE galvanise ses troupes

Dans le cadre de sa tournée entamée le 24 avril 2020 dans le Grand Ouest,le ministre de la sécurité, Ousséni COMPAORE est allé à la rencontre des éléments des forces de sécurité intérieure de la Région des Cascades

De Banfora à Yendéré en passant par Niangoloko ,toutes les Brigades de Gendarmerie et les Commissariats de Police ont reçu ,le samedi 25 avril 2020 ,le ministre Ousseni Compaoré qui a tenu à venir coms'unir à ses Hommes, vivre leur quotidien, les encourager, les féliciter pour le travail de qualité tourné au quotidien malgré la rareté des moyens mis à leur disposition.
Face aux attaques terroristes de plus en plus récurrentes dans cette région, Ousséni Compaoré a exhorté ses éléments à redoubler d’effort dans l’exécution des missions à eux confiées. Les forces de sécurité des Cascades se sont dits déterminées et engagées à relever ce nouveau défi . Elles ont toutefois émis le vœu de voir certains besoins spécifiques trouver un début de satisfaction. A cela il faut ajouter la réhabilitation, la clôture des Commissariats de Police de District, les Brigades de Gendarmerie,leur dotation en moyens roulants et en carburant. C'est un ministre attentif et patient qui a pris tout le temps qu'il fallait pour écouter ses Hommes et esquisser parfois, avec eux , des débuts de solution à certaines de leurs difficultés. Ousséni Compaoré a promis de faire en sorte que les difficultés qui ne peuvent trouver solutions ,séance tenante, le soient dans le cadre d'une planification objective avec ses services techniques.
On comprend alors assez aisément la satisfaction des Hommes et de leurs hiérarchies aux sortir de ces rencontres qui étaient très attendues. Idem pour le ministre de la sécurité qui s'est réjoui des résultats engrangés par ses éléments malgré la modicité des moyens mis à leur disposition et la vétusté de certains services.
A chaque étape de la sortie, un lot de masques et des gants de protection ont été mis à la disposition des éléments chargés de veuiller à l'application des mesures barrières contre la propagation du COVID-19.


Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/Sécurité.