Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Bobo-Dioulasso : Le Ministre de la sécurité encourage ses Hommes déployés pour le respect du couvre-feu.

En tournée dans la partie Ouest de notre pays, le ministre de la sécurité, Ousséni COMPAORE est allé, le vendredi 24 avril 2020, à la rencontre des éléments des forces de sécurité déployés dans la ville de Bobo-Dioulasso pour le respect du couvre-feu.

Objctif affiché de cette visite dans la soirée d'un début de week-end , constater de visu, comment les éléments de la Police Nationale et ceux de la Gendarmerie Nationale font respecter le couvre-feu sanitaire dans la deuxième ville du Burkina Faso.

Au Groupement de Gendarmerie (Camp Kuinima ) tout comme à la Direction Régionale de la Police Nationale des Hauts-Bassins , le ministre de la sécurité, accueilli conformément aux règles de la discipline militaire, a dit être porteur d’un message d’encouragement ,de soutient et de satisfaction de la part du gouvernement.

« Je suis venu, en tant que membre du gouvernement et citoyen, vous témoigner toute notre reconnaissance pour le travail abattu. Vous êtes de tous les fronts. A la lutte anti-terroriste, vous avez répondu présents. A celle-ci s’ajoute le COVID-19 qui nous a amené à prendre un certain nombre de mesures barrières . Là encore, vous êtes au premier plan sur toute l’étendue du territoire national pour les faire appliquer . Permettez-moi de vous dire avec beaucoup de fierté que la première ressource, les premiers moyens dont nous sommes fiers, c’est vous », a-t-il martelé.

La hiérarchie des forces de sécurité et les éléments déployés pour le respect du couvre-feu ont fortement salué cette visite du ministre de la sécurité qui viendra ,ont-ils soutenu, galvaniser les troupes et conforter leur moral.
La rencontre s’est terminée par une visite terrain des postes fixes et mobiles de contrôles de la Gendarmerie et de la Police nationales sur certaines artères de la ville de Sya .
Ce fût une belle occasion que Ousséni Compaoré a mis à profit pour sensibiliser certains bobolais restés jusque-là réfractaires au respect strict du couvre-feu.
Il est à noter que le ministre de la sécurité n'est pas venu les mains vides à Bobo-Dioulasso. En effet dans les prochaines heures, des kits de protection seront distribués aux personnels des forces de sécurité déployés sur le terrain pour faire appliquer les mesures barrières.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/ Sécurité.