Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Epanouissement des orphelins au Burkina Faso : L’AVFGEO/BF sollicite l’accompagnement du Ministre Délégué Mahamadou SANA

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a reçu, le jeudi 27 juin 2024, à Ouagadougou, une délégation de l'Association Vaillantes Femmes de Gendarmes pour l’Epanouissement des Orphelins du Burkina Faso (AVFGEO/BF). Conduite par Madame Juliette NAMBIE, vice-présidente de l’association, la délégation est venue présenter l’AVFGEO/BF au Ministre Délégué Mahamadou SANA et solliciter son accompagnement.

 

A l’issue des échanges, la vice-présidente de l'Association Vaillantes Femmes de Gendarmes pour l’Epanouissement des Orphelins du Burkina Faso (AVFGEO/BF), Madame Juliette NAMBIE a indiqué que la délégation qu’elle a conduite est venue présenter l’AVFGEO/BF au Ministre Délégué Mahamadou SANA et demander son accompagnement pour l’atteinte de ses objectifs. « Nous avons eu de la part de Monsieur le Ministre Délégué des propositions d’accompagnement, notamment des formations dans plusieurs métiers au profit de nos membres », a souligné Madame Juliette NAMBIE.

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA a salué l’initiative de l’AVFGEO/BF. Il a, en outre, marqué son entière disponibilité à accompagner les membres de l’association pour l’atteinte de leurs objectifs.

L'Association Vaillantes Femmes de Gendarmes pour l’Epanouissement des Orphelins du Burkina Faso (AVFGEO/BF) est une association de femmes de gendarmes qui œuvre dans le domaine de l’insertion socio-économique et professionnelle des veuves et orphelins.

DCRP/MATDS