Direction Centrale de la Police Judiciaire
La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) est une structure de coordination et de suivi des dossiers des services de police judiciaire. Elle est un organe consultatif pour le ministre et une structure de coopération internationale en matière de police judiciaire.
A ce titre, elle est chargée :
- de contribuer à l'élaboration et d la mise en ceuvre des politiques et plans de lutte contre les différentes formes d'insécurité notamment la criminalité urbaine, le grand banditisme et le terrorisme;
- de centraliser toutes les informations en matière de police judiciaire ;
- de centraliser les rapports d'activités des directions de police judiciaire de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale;
- de traiter et rendre disponibles les donnees statistiques de police judiciaire;
- de contribuer au renforcement des capacités opérationnelles personnel de police judiciaire ;
- de mener des réflexions sur les infractions récurrentes en vue de mieux les combattre;
- d'exécuter toutes autres missions à elle confiée.
LES ACTUALITÉS
Quelques Actualités
Dans une dynamique de promotion de la cohésion et du bien-être physique, le Service de la Sécurité du ministère de la Sécurité a organisé, ce samedi…
Le Comité national de lutte contre la drogue (CNLD) a tenu, ce jeudi 17 avril 2025 à Ouagadougou, sa 20e assemblée générale ordinaire. La rencontre…
La Police nationale a reçu, ce jeudi 10 avril 2025 à Ouagadougou, un important lot de matériel électrique et solaire offert par Monsieur Jean Joël…