Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Fonds de soutien patriotique : Deux communes de la région du Sahel contribuent à hauteur de 8 510 000 F CFA

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a reçu, le vendredi 02 juin 2023, à Ouagadougou, des mains de ressortissants de deux communes de la région du Sahel, deux quittances de versement de 7 360 000 F CFA et de 1 150 000 F CFA, représentant les contributions au Fonds de soutien patriotique de ces deux localités, fortement ébranlées par le terrorisme dans la région du Sahel.

Les filles et fils de ces deux communes, malgré l’impact du terrorisme dans leurs localités, n’ont pas voulu rester en marge de l’appel du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. En effet, ils ont manifesté leur soutien en allant effectuer ces versements dans le compte du Fonds de soutien patriotique.

Les porte-paroles des deux délégations ont remercié le Ministre ZOUNGRANA pour sa disponibilité. Ils ont en outre, salué le Gouvernement, les Forces de Défense et de Sécurité et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) pour leur engagement dans la lutte contre le terrorisme. Ils ont réaffirmé leur soutien au Gouvernement de la Transition dans la lutte sans merci contre les forces du mal.

Le Ministre Boukaré ZOUNGRANA a, au nom du Gouvernement, salué ces différentes contributions et a soutenu que le Burkina Faso va « gagner cette guerre qui nous a été imposée ». « C’est un signal fort parce que ces localités sont des symboles de résilience, de résistance et aussi de combattivité contre le phénomène terroriste et ses méfaits », a indiqué le Colonel ZOUNGRANA.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐀𝐓𝐃𝐒

LES ACTUALITÉS

Quelques Actualités

actualité

Située dans la partie septentrionale du Burkina Faso, la région du Nord avec une superficie de 16 129, 6 Km2, compte quatre (04) provinces.…

actualité

Le public burkinabè est informé de l’ouverture, au titre de l’année 2024, dans le centre unique de Ouagadougou, d’un concours direct pour le…

actualité

Le public burkinabè est informé de l’ouverture, au titre de l’année 2024 dans le centre unique de Ouagadougou, d’un concours direct pour le…