Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons

Renforcement de la cohésion et de la condition physique : le Service de la sécurité organise une séance de cross et d'aérobic

Dans une dynamique de promotion de la cohésion et du bien-être physique, le Service de la Sécurité du ministère de la Sécurité a organisé, ce samedi 19 avril 2025, une grande séance de sport regroupant les éléments du service de sécurité, personnels du ministère et ceux d’autres entités.

L’activité, placée sous le signe de la fraternité et du maintien des capacités opérationnelles du personnel, a débuté par un cross populaire, suivi d’une séance d’aérobic.

Pour le chef de la sécurité dudit ministère, cette initiative vise à renforcer les liens entre les forces de sécurité et les populations civiles, tout en encourageant la pratique régulière du sport comme facteur de bonne santé et de performance professionnelle.

Le Directeur de la Communication et des Relations Presse du ministère de la Sécurité, présent à l’événement, s’est félicité de la forte mobilisation et de l’esprit convivial qui ont marqué cette matinée. « Le sport est un langage universel. À travers cette activité, nous consolidons les relations de confiance entre les forces de sécurité et les citoyens », a-t-il souligné.

armi les participants, figure le Directeur général de CIM METAL, M. Alassane KANAZOÉ. Tout en saluant l’initiative, il a exprimé le souhait de voir ce genre d’activités se pérenniser afin de rapprocher davantage les acteurs de la sécurité des populations.

DCRP-MSECU