Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons

Ministère de la Sécurité : Le Ministre Mahamadou SANA appelle à l’innovation au sein de l’ONASSIM, de l’ONASER et de l’ONI

Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a effectué, le samedi 05 octobre 2024, à Ouagadougou, une série de visites à l’Office national de Sécurisation des Sites miniers (ONASSIM), à l’Office national de la Sécurité routière (ONASER) et à l’Office national d'Identification (ONI). Ces visites s'inscrivent dans le cadre d’une tournée de prise de contact et d'échanges sur les nouvelles orientations avec les structures rattachées relevant de son département.

Lors de ces visites, le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA a pu découvrir les installations, échanger avec les responsables et s’informer sur les conditions de travail du personnel.

Les différents Directeurs généraux ont salué la présence du Ministre et ont présenté l'organisation de leurs structures ainsi que les défis qu’ils rencontrent au quotidien.

Le Ministre Mahamadou SANA a félicité les différentes équipes pour leurs résultats positifs, malgré un contexte national difficile.

Il a également abordé des sujets cruciaux, notamment la lutte contre la corruption et l’importance d’adopter des comportements favorisant une bonne gestion. A ce propos, le Ministre SANA a souligné que la mise en place des commissions de régulation des dysfonctionnements dans les ministères et institutions vient à point nommé.

D'autres sujets dont l’amélioration du rendement ont également fait l’objet d’échanges. Dans ce sens, il a invité chaque Directeur général à opérer des innovantions pour rompre avec la routine. Concernant les conditions de travail, le Ministre Mahamadou SANA a réaffirmé l'engagement du Gouvernement à accompagner les différentes structures dans l'amélioration de leurs offres de services publics.

DCRP/MSECU.