Paix et cohésion sociale : L'ONG World Vision sollicite l’accompagnement du Ministre ZOUGRANA
A l’issue de la rencontre, Monsieur Antoine SANON a confié qu’il s’agit d’une visite qui s’inscrit dans le cadre de la création d’un environnement de paix pour les enfants du Burkina Faso. Un projet dans lequel l’ONG World Vision souhaite l’accompagnement des leaders coutumiers et religieux mais aussi des autorités politiques du pays.
Selon le représentant de World Vision, un atelier, prévu pour se tenir courant mars 2023 sur la cohésion sociale et la paix, est en préparation pour définir une feuille de route et les actions qui permettront à la structure d’apporter sa contribution à la paix et à la cohésion sociale au Burkina.
Monsieur SANON a dit être satisfait des échanges avec le Ministre ZOUNGRANA et espère que leurs doléances seront examinées avec diligence.
World Vision est une organisation non gouvernementale qui apporte sur le terrain une réponse aux besoins des Personnes déplacées internes (PDI). Elle intervient également dans les questions de protection sociale au Burkina Faso.
DCRP/MATDS










