MATDS : Quatre nouveaux responsables installés dans leur fonction
C'est le Directeur de Cabinet du Ministre de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Commissaire Divisionnaire de Police, Bertrand TOÉ, qui a présidé lesdites cérémonies.
Le Chef de Cabinet du Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire de Police, Hamadou OUÉDRAOGO, dans sa prise de parole, a marqué son engagement à accompagner les premiers responsables du MATDS dans leur mission de reconquête du territoire national : « Le vœu le plus cher de toute la Nation burkinabè, en cette année, c'est la reconquête de l'intégrité territoriale. Nous nous emploierons aux côtés des deux Ministres à faire de ce vœu, une réalité » a t-il soutenu.
Prenant la parole au nom des deux Conseillers Techniques, le Contrôleur Général de Police, Masso ZOUNGRANA/OUATTARA, a dit prendre la pleine mesure des fortes attentes du ministère, eu égard au contexte sécuritaire actuel difficile. Elle a rassuré dans ce sens, les premiers responsables du département de leur disponibilité à œuvrer inlassablement à l'atteinte des objectifs sécuritaires escomptés. Le Contrôleur Général de Police a clos son adresse en invitant l'ensemble des collaborateurs et singulièrement, les devanciers au poste qu'ils occupent, à leur apporter tout leur soutien dans cette nouvelle responsabilité.
Pour le Directeur de la Coopération internationale (DCI), le Commissaire Principal de Police, Wendinmanegdé Emmanuel ZONGO, dans un contexte sécuritaire et humanitaire complexe et multidimensionnel, sa structure est un outil stratégique du ministère en charge de la Sécurité, surtout dans le volet de la diversification des partenaires. C'est pourquoi, il a invité, au regard de l'immensité de la tâche à lui confiée, l'ensemble des acteurs à faire corps pour engranger de résultats probants. « La tâche est immense et les défis nombreux. C'est pourquoi, je lance un appel à toute la chaîne de commandement de tout le département ministériel et aussi à l'ensemble des acteurs, à divers niveaux, à nous accompagner à réussir les missions de la DCI, qui sont à présent les nôtres », a t-il souhaité. Le Commissaire Principal de Police, Wendinmanegdé Emmanuel ZONGO, succède à ce poste, le Commissaire Divisionnaire de Police, Jean OUÉDRAOGO, nommé Conseiller Technique du Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité.
Le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Commissaire Divisionnaire de Police, Bertrand TOÉ, a pour sa part, adressé ses vives félicitations aux promus et les a invités à être disponibles et loyaux, mais aussi discrets dans le traitement des dossiers à eux confiés par les plus hautes autorités.
DCRP/MATDS