Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Opération Mana-mana : L'engagement civique renouvelé au MATDS

Le personnel du Ministère de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a répondu massivement présent, ce samedi 24 septembre 2022, à l'acte 4 de l’opération Mana-Mana, initiée depuis le mois d'avril dernier par le Chef de l'Etat.

Munis de pioches, de dabas, de balais, de brouettes, le personnel du ministère, conduit par le Directeur de Cabinet, Bertrand TOÉ, a rendu propre quelques artères de la ville de Ouagadougou.

 

Il s’agit des axes allant du ministère à la Passerelle Nioko II, en passant par l'échangeur de l'hôpital Yalgado, le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Nongr-Massom, le feu de la boulangerie Wend-Konta et le grand rond-point de Kossodo. Tout ce tronçon a été assaini après le passage des travailleurs du MATDS, qui étaient fortement mobilisés pour cette action de salubrité, dénommée « Opération Mana-mana ».

Au terme des travaux, Bertrand TOÉ, a félicité l'ensemble des participants à l'opération pour leur engagement renouvelé en faveur de l'assainissement mais aussi pour le bon exemple donné à la population de Ouagadougou.

Les cadres du département, à l’image du Directeur Général de la Police nationale, Roger OUÉDRAOGO et du Directeur Général des études et des statistiques sectorielles (DGESS), Toussaint DIPAMA, ont salué la mobilisation du personnel tout en invitant les populations à adhérer à l’initiative.

Le Délégué général des élèves policiers, Laurent NAMA, a estimé que l’opération Mana-mana est une pratique qui s’allie à la théorie de leurs enseignements car, selon lui, le fait de garder sain son environnement occupe une place de choix dans la formation policière.

 

DCRP/MATDS